Mco & Infogérance de Sécurité
Depuis plus de 32 ans, Synthèse informatique, conseille, déploie et supporte les systèmes d’information professionnels avec pour objectif majeur un Maintien en Condition Opérationnelle permanent. Intervenants 5/7 J et 8/24 H et opérés à 100% par nos équipes, nos services recouvrent prioritairement la sécurité des données qui est, au quotidien, notre mission principale. A ces fins, Synthèse informatique déploie une stratégie en 3 axes :
Sécurisation & maintien du Système d'information
Au regard de l’émergence quotidienne de risques inédits et de la responsabilité de chaque entreprise entrainée par la réglementation RGPD, Synthèse informatique conseille et déploie des stratégies de sécurité du système d’information permettant de limiter au maximum les risques de pertes de données ou d’intrusions indésirables.
Leur mise en œuvre vise à obtenir une gestion réellement proactive des événements et au respect de la réglementation RGPD grâce à une surveillance continue par notre Helpdesk des indicateurs clés : Monitoring system serveur - Processus de sauvegardes systèmes - Journalisation des événements de sécurité.
Stratégie de Réplications chiffrées
Nous savons bien qu’une journée d’inactivité informatique représente pour nos clients un coût important. C’est pourquoi nous proposons d’élaborer avec eux un Plan de Reprise d’Activité applicable dans un délai inférieur à une journée en cas de sinistre. Pour y parvenir, nous déployons des solutions de sauvegarde virtualisées sur supports locaux sécurisés. Elaborée selon une organisation chiffrée multi-niveaux, la méthode permet supplémentairement d’organiser une réplication externe privée.
Maintien en Conditions opérationnelles
En cas de sinistre majeur, Synthèse informatique s’appuie sur les moyens mis en œuvre dans le cadre du PRA mis en place et déploie ses ressources à H+1 pour une remontée en charge rapide des moyens de production vitaux de l’entreprise.
Dans plus de 90% des cas d’interventions sur sinistre total, nous sommes parvenus à une remise en production dégradée en moins de six heures.