Sécurisation des Systèmes d'Information

Les pertes de données ont représenté au premier semestre 2017 un volume de plus de 4 Milliards de fichiers en hausse de 130% par rapport à 2016. La hausse continuelle, d’année en année, des problèmes de sécurité combinée à la mise en application de la règlementation RGPD conduit à ce que la sécurité des données n’est désormais plus une option pour l’entreprise.

Pour limiter ces risques à une proportion acceptable, Synthèse informatique développe des compétences sur 2 axes majeurs :

Sécurité des accés

La multiplicité des risques nés d’une utilisation connectée, web – e-mail – cloud amène à ce que la seule protection d’un Antimalware soit insuffisante pour palier à toutes les typologies d’attaques.

Pour faire face à l’ensemble de ces risques, Synthèse informatique préconise, déploie et supporte des moyens de filtrage réseau attachés à des applications de sécurité renforcées permettant un filtrage continu du trafic et réduisant notamment les risques Zéro Day.

En complément, la limitation de droits d’utilisation et la virtualisation des réseaux isolant le trafic des données professionnelles, permettent de considérablement limiter l’exposition des données aux risques de corruption.

Renforcement de la disponibilité

Pour éviter les conséquences financières consécutives à l’indisponibilité du système d’information, Synthèse informatique déploie des méthodes de virtualisation et de sauvegarde centralisée des environnements.

Elaborées dans le cadre de la règlementation RGPD, les sauvegardes sont stockées après chiffrement en mode multi-niveaux permettant une protection maximale vis-à-vis des risques cybercriminels.

En permettant la restauration à chaud de systèmes complets, y compris sur matériel de secours, les technologies déployées par Synthèse informatique permettent de réduire les conséquences d’un sinistre de plusieurs jours d’arrêt à quelques heures seulement.